Les fondamentaux de la communication

Gérer les situations difficiles au comptoir : Communication niveau II (2 jrs)

Communication appliquée au conseil officinal : Communication niveau I (2 jrs)

Les techniques d’achat et de négociation commerciale (2 jrs)

Management

Le management de l’équipe (animer et motiver) (2 jours)

Mettre en œuvre son projet d’entreprise (1 jr)

Communication positive et gestion des conflits (1 jr)

Animer efficacement une réunion à l’officine (2 jrs)

Maîtriser efficacement son temps (1 jr)

Recrutement et gestion du personnel à l’officine (1 jr)

La démarche qualité à l’officine : un vrai projet d’équipe (2 jrs)

NOUVEAU : La conduite d’entretiens pharmaceutiques : nouvelles missions à l’officine

La conduite d’entretiens pharmaceutiques : nouvelles missions à l’officine

Scientifiques et techniques

Les médicaments sortis de la réserve hospitalière (2 jours)

Le conseil en phytothérapie (3 jrs)

Le conseil en hygiène et cosmétologie (2 jrs)

Le conseil en Médication familiale (4 jrs : 2 x 2 jrs)

L’obésité de l’adulte et de l’enfant (1 jr)

Dyslipidémie et syndrome métabolique (1 jr)

Cancers : de la prévention au suivi thérapeutique (1 jr)

L’observance, facteur de succès thérapeutique (1 jr)

Le suivi à l’officine du patient diabétique (1 jr)

Nutrition et Dénutrition de la personne âgée (1 jr)

La qualité de la dispensation : le Dossier Pharmaceutique (1/2 jr)

Substitution et génériques : réponses pratiques (1 jr)

Optimiser le conseil des médicaments en libre accès à l’officine (1 jr)

Le conseil en aromathérapie (2jrs)

Le bébé de 0 à 30 mois : la prise en charge à l’officine (1 jour)

Les médicaments sortis de la réserve hospitalière et à délivrance particulière (1 jour)

L’accompagnement du patient asthmatique (1 jr)

Optimiser la prise en charge de l’ostéoporose (1 jr)

La sclérose en plaques et la sclérose latérale amyotrophique

La prise en charge des hépatites à l’officine

 
 
 

La conduite d’entretiens pharmaceutiques : nouvelles missions à l’officine



Ce module propose une méthodologie d’approche très concrète sur les situations de communication nouvelles rencontrées par les équipes dans le cadre des nouvelles missions que sont le dépistage, la prévention des patients à risque et le suivi thérapeutique des patients chroniques L’objectif étant essentiellement de travailler le savoir faire et le savoir être c’est-à-dire les attitudes et comportements pour optimiser la prise en charge des patients. A partir de situations concrètes seront travaillées les différentes étapes des entretiens et l’élaboration d’une démarche type

 

 

           
 
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