Les fondamentaux de la communication

Gérer les situations difficiles au comptoir : Communication niveau II (2 jrs)

Communication appliquée au conseil officinal : Communication niveau I (2 jrs)

Les techniques d’achat et de négociation commerciale (2 jrs)

Management

Le management de l’équipe (animer et motiver) (2 jours)

Mettre en œuvre son projet d’entreprise (1 jr)

Communication positive et gestion des conflits (1 jr)

Animer efficacement une réunion à l’officine (2 jrs)

Maîtriser efficacement son temps (1 jr)

Recrutement et gestion du personnel à l’officine (1 jr)

La démarche qualité à l’officine : un vrai projet d’équipe (2 jrs)

NOUVEAU : La conduite d’entretiens pharmaceutiques : nouvelles missions à l’officine

La conduite d’entretiens pharmaceutiques : nouvelles missions à l’officine

Scientifiques et techniques

Les médicaments sortis de la réserve hospitalière (2 jours)

Le conseil en phytothérapie (3 jrs)

Le conseil en hygiène et cosmétologie (2 jrs)

Le conseil en Médication familiale (4 jrs : 2 x 2 jrs)

L’obésité de l’adulte et de l’enfant (1 jr)

Dyslipidémie et syndrome métabolique (1 jr)

Cancers : de la prévention au suivi thérapeutique (1 jr)

L’observance, facteur de succès thérapeutique (1 jr)

Le suivi à l’officine du patient diabétique (1 jr)

Nutrition et Dénutrition de la personne âgée (1 jr)

La qualité de la dispensation : le Dossier Pharmaceutique (1/2 jr)

Substitution et génériques : réponses pratiques (1 jr)

Optimiser le conseil des médicaments en libre accès à l’officine (1 jr)

Le conseil en aromathérapie (2jrs)

Le bébé de 0 à 30 mois : la prise en charge à l’officine (1 jour)

Les médicaments sortis de la réserve hospitalière et à délivrance particulière (1 jour)

L’accompagnement du patient asthmatique (1 jr)

Optimiser la prise en charge de l’ostéoporose (1 jr)

La sclérose en plaques et la sclérose latérale amyotrophique

La prise en charge des hépatites à l’officine

 
 
 

La démarche qualité à l’officine : un vrai projet d’équipe (2 jrs)




- Recentrer la qualité sur le cœur de métier
- Intégrer la démarche qualité comme stratégie de votre entreprise et maîtriser les méthodologies
- Déterminer vos objectifs de qualité et vos indicateurs de satisfaction
- Savoir créer et mettre en place des procédures et des outils de suivi
- Associer les collaborateurs à votre démarche

 

 

           
 
plan du site - mention légales - contact - réalisation sismeo - CREATION GRAPHIQUE FRANK LIMIDO