Les fondamentaux de la communication

Gérer les situations difficiles au comptoir : Communication niveau II (2 jrs)

Communication appliquée au conseil officinal : Communication niveau I (2 jrs)

Les techniques d’achat et de négociation commerciale (2 jrs)

Management

Le management de l’équipe (animer et motiver) (2 jours)

Mettre en œuvre son projet d’entreprise (1 jr)

Communication positive et gestion des conflits (1 jr)

Animer efficacement une réunion à l’officine (2 jrs)

Maîtriser efficacement son temps (1 jr)

Recrutement et gestion du personnel à l’officine (1 jr)

La démarche qualité à l’officine : un vrai projet d’équipe (2 jrs)

NOUVEAU : La conduite d’entretiens pharmaceutiques : nouvelles missions à l’officine

La conduite d’entretiens pharmaceutiques : nouvelles missions à l’officine

Scientifiques et techniques

Les médicaments sortis de la réserve hospitalière (2 jours)

Le conseil en phytothérapie (3 jrs)

Le conseil en hygiène et cosmétologie (2 jrs)

Le conseil en Médication familiale (4 jrs : 2 x 2 jrs)

L’obésité de l’adulte et de l’enfant (1 jr)

Dyslipidémie et syndrome métabolique (1 jr)

Cancers : de la prévention au suivi thérapeutique (1 jr)

L’observance, facteur de succès thérapeutique (1 jr)

Le suivi à l’officine du patient diabétique (1 jr)

Nutrition et Dénutrition de la personne âgée (1 jr)

La qualité de la dispensation : le Dossier Pharmaceutique (1/2 jr)

Substitution et génériques : réponses pratiques (1 jr)

Optimiser le conseil des médicaments en libre accès à l’officine (1 jr)

Le conseil en aromathérapie (2jrs)

Le bébé de 0 à 30 mois : la prise en charge à l’officine (1 jour)

Les médicaments sortis de la réserve hospitalière et à délivrance particulière (1 jour)

L’accompagnement du patient asthmatique (1 jr)

Optimiser la prise en charge de l’ostéoporose (1 jr)

La sclérose en plaques et la sclérose latérale amyotrophique

La prise en charge des hépatites à l’officine

 
 
 

Gérer les situations difficiles au comptoir : Communication niveau II (2 jrs)




- Approfondir les notions de communication abordées lors du stage niveau I
- Connaître les différents profils de vendeurs et identifier son style dominant dans les situations vécues comme difficiles
- Savoir repérer les situations potentiellement difficiles, anxiogènes voire conflictuelles pour les anticiper et les désamorcer en adoptant l’attitude la plus appropriée
- Développer une attitude mentale qui permet de gérer toutes les situations de stress et de conflit avec le souci du respect de soi et de l’autre

Durée : 2 jours

 

 

           
 
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